Logistic equipment
handled with care

NIMP 15

La norme NIMP 15 a pour but d'apporter une parade efficace au risque de dissémination des organismes nuisibles à travers les emballages en bois. La norme NIMP 15 décrit les traitements efficaces pour écarter tout risque d'infestation par ces organismes. Le bois utilisé pour la fabrication d'emballages et d'arrimages en bois doit être traité et marqué avant le transport international.

L'NIMP 15 indique les produits à traiter, les méthodes certifiées, et la manière d'effectuer le marquage des produits. L'ISPM 15 garantit à l'acheteur et l'utilisateur d'emballages en bois l'absence de problèmes lors du transport international.

L'NIMP 15 n'est pas appliquée pour les transports effectués dans l'Union Européenne (y compris la Suisse). Quant aux pays européens qui ne sont pas membres de l'Union Européenne, le bois d'emballage et d'arrimage doit être conforme aux conditions requises par la norme NIMP 15 pour son importation dans un pays de l'UE.

Rotom possède des chambres de séchage afin d'effectuer les traitements thermiques. Le bois d'emballage et d'arrimage doit uniquement être soumis à un traitement thermique (HT): à 56°C pendant 30 minutes. La fumigation au bromure de méthyle (MB) comme traitement alternatif n'est pas autorisée depuis le 18 mars 2010 en Europe, en raison d'une interdiction de l'utilisation de ce composé.

Veuillez contacter notre service commercial pour de plus amples informations.

Inspections à l'importation du bois d'emballage

Aux Pays-Bas, le Manuel SMHV décrit et indique les normes nationales qu'une entreprise doit respecter pour être enregistrée au Stichting Markering Houten Verpakkingen (Marking Wood Packaging Foundation).
Pour de plus amples informations, consulter le site www.smhv.nl